Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Dufric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:19

Dufric arriva au lieu qu'on lui avait indiqué et s'arrêta devant la porte. Ses pensées le menaient dans un passé lointain, un passé ou il n’aurait jamais imaginé que ses pas le mèneraient ici.

Le temps passe, le monde bouge, les hommes changent, mais une seule chose pour lui restait immuable : son devoir pour la Savoie.

Il prit une profonde respiration, poussa la porte et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/05/2010


Village: Annecy
Metier: Bourgeois

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:38

Modimir vint à saluer le seigneur Dufric, qu'il attendait ces jours-ci.


"- Bien le bonjour seigneur de Cran-Gevrier. Aspirez-vous à quelque rafraîchissement bienvenu ?


Les autres ne sont jamais très loin et écoutent parfois, aussi permettez que je revienne un peu en arrière et vous demande comme si de rien n'était, la raison de votre venue. C'est que vous étiez assez connu ici pour être jadis un opposant en ferveur de Sabaudia."
Revenir en haut Aller en bas
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:55

Dufric sourit à l’évocation de Modimir.

Je le fus en effet, en d’autres temps et d’autres circonstances….

Si je suis ici aujourd’hui, c’est que… Sabaudia est… me semble être le dernier parti solide avec de profondes racines dans notre culture savoyarde.

Vous savez que j’ai longtemps combattu l’imposition, que cela était une cause majeur d’opposition à vos programmes, mais les conditions économiques ont changées...force m’est de reconnaitre que cela est devenu incontournable…

Mais je prendrai volontiers un rafraichissement, la poussière des chemins m’a desséchée le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/05/2010


Village: Annecy
Metier: Bourgeois

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:10

Capeblanche apporta ainsi un peu de chaque breuvage qu'il avait à sa disposition, au moins le seigneur Dufric choisirait ce qui lui ferait envie.


"- Je vous entends bien au niveau des impôts.. Qu'auriez-vous à reprocher aux autres partis habitués par exemple ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 1:43

Ce que je leur reproche ? et bien....

Dufric pris le temps de choisir un breuvage et d'y goûter avant de poursuivre.

... ce que je leur reproche c'est en fait qu'ils sont transparents... dans le sens absent... je ne saurait du coup qualifier leurs actions... Quant à leurs membres... peu stables... voir arrivistes pour un certain nombre.

Le commun imagine le titre qu'il peut récolter d'une élection comme une gloire personnelle. J'ai été maire une bonne dizaine de fois et 4 quatre fois conseiller, principalement comme CaM. Cela implique un don de soi et ne pas compter son temps pour mener à bien le mandat donné par le peuple savoyard. Il y a peu de gloire à en tirer, peu de temps libre, beaucoup de coups à prendre par les éternels insatisfaits, le plaisir, lui, on le tire de nos propres succès.

Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:55

Isomer vient saluer Dufric.

Bonjour messire Dufric ! Ravi de vous voir ici, j'espère sincèrement que le parti répondra à vos attentes politique. J'ai toujours eu un grand respect pour votre travail à la mairie d'Annecy, je tenais à vous en faire part.

Iso sourit puis en profite pour se servir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:44

Val arriva et attendu, un moment de calme pour prendre la parole.

Bonjour, messire duffric.
Avant toute chose, bienvenue à Sabaudia!

J'avoue que vous avez pour ma part déjà répondu à une grande partie de mes questions dans vos dernières réponses, je suis ravie de voir que vous n'avez que pour ambition de rendre encore et toujours plus belle notre Savoie.

Néanmoins, une question me vient suite à vos paroles, vous qualifier d'absent, les autres partis, c'est en effet le cas pour ces élections mais eut être pas pour les prochaines.
En quoi votre choix se tourne alors vers sabaudia?
Revenir en haut Aller en bas
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:43

Sabaudia a toujour été actif et est le plus ancien parti savoyard en exercice, je le crois donc le plus expérimenté pour mener à bien le destin de la Savoie, chose que j'ambitionne également en espérant apporter ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:26

Dufric se demandait quelle allait être la suite...
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:09

Bien les autres membres non point de question, nous procédons donc aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:24

Les membres on votés et vous ont accordés leurs confiances à vous de ne pas la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dufric
Membre de l'Assemblée
Dufric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:57

Je vous en remercie, ou dois-je me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:03

A l'assemblée ou vous retrouverez l'ensemble des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dufric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dufric   Arrivée de Dufric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dufric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser