- Citation :
- Tout nouvel arrivant prendra le temps de lire ce règlement.
Il décidera, totalement libre de son choix, de s'engager ou non dans ce mouvement régit par les présentes règles.
Fort d'expérience sur les comportements humains, il s'avère nécessaire d'établir des règles strictes de fonctionnement.
Règlement intérieur de la " Sabaudia "
Art.1La Sabaudia est un mouvement dit " parti politique " dont le but est d'améliorer les conditions de vie des habitants du duché de Savoie et d'accroître le rayonnement de la Savoie dans les royaumes.
Art.2La sabaudia est composée :
- d'un bureau politique qui met en forme et présente aux élections, sous forme de programme, les idées de tous les membres du mouvement.
- d'une assemblée où tous les membres s'informent mutuellement de tous les problèmes du duché et des propositions d'amélioration qu'ils souhaitent.
- de sympathisants qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas s'investir plus pour le bien de leur province.
Art.3L'adhésion à ce parti est libre. Le membre peut y entrer après présentation et acceptation et le quitter à son gré. Sa seule obligation est le strict respect du présent règlement pendant sa présence en tant que membre.
Art.4Le non respect du reglement peut entraîner exclusion pure et simple de l'inobservant sur décision, à la majorité, des membres du bureau.
Art.5Le membre n'a pas le droit de communiquer des renseignements de l'assemblée autres que ceux repris au programme.
Art.6Le membre, sauf élections au duché, a interdiction de collaborer avec un autre parti ou organisme véhiculant une idéologie politique ou s'apparentant à un parti politique.
Art.7le membre se doit d'être actif. Sa présence sur les forums internes au minimum deux fois par semaine est obligatoire.
Art.8Le membre souhaitant représenter la sabaudia aux élections devra auparavant en obtenir l'autorisation du bureau.
Art.9Le présent règlement pourra évoluer en fonction de nouveaux cas ou situations non prévus ici. Toute modification, abrogation ou ajout d' article ou de texte se fera à l'unanimité du bureau politique.