Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Hasdrubal de Belley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 02/09/2012

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:30

Hasdubal revenait d'une longue retraite estivale, il avait constaté l'état calamiteux de la mairie de son village, laissée dans les grifes d'une profiteuse sans scrupules qui en avait déjà été évincee quelques mois auparavant pour mauvaise gestion. Là mairesse en question était partie on ne sait où avec les caisses de la ville.

La tête du duché paraissait elle-même en proie à des dissensions et querelles personnelles, hasdrubal en aperçut quelques signes et se desola de l'état de sa belle patrie. Il n'en fallait pas moins pour décider le jeune soldat à s'engager dans la politique pour ses convictions et dans les limites imposées par son engagement dans l'armée Savoyarde.

Il connaissait déjà Sabaudia pour l'avoir soutenu de loin à de récentes élections. Il avait eu l'occasion de croiser certains de ses membres. C'est ainsi qu'il se décida à aller faire un tour aux locaux du mouvement. Une fois arrivé il lut les diverses affiches accrochées aux murs, dont le programme politique des élections passées. Il partageait les opinions énoncées et certains points l'intéressaient même si ses connaissances du monde et de l'administration étaient bien rudimentaires..

Il attendit que quelque membre vienne l'accueillir..
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:03

Val fut averti qu'un homme attendait à l'entrée, il s'y rendit.

En avançant vers l'homme, il lui dit :


Bonjour à vous, puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Membre de l'Assemblée
Meline


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 09/08/2008


Village:
Metier: Professeur

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:02

[i]Méline arriva de ses champs (et oui, il faut bien vivre...) pour voir à quoi ressemblait ce jeune et beau garçon

Bien le bonjour Hasdrubal, ravie de vous voir dans notre repaire Very Happy
Prenez donc place, nous allons vous apporter quelque rafraichissement
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 02/09/2012

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:18

Après un moment d'attente, Hasdrubal vit venir un homme. Il reconnut son précédent Capitaine, Valzan.

Bonjour Messire Valzan, je viens ici dans l'intention de mieux connaître les personnes appartenant à ce mouvement et pourquoi pas vous rejoindre si vous voudrez de moi.

Quelques instants après, une ravissante jeune femme apparut. Le jeune soldat reconnut son professeur de la veille..

Bonjour Dame Meline, je vous remercie de votre accueil et prendrais bien quelque boisson fraîche.

Mes compliments pour votre cours de compétences maritimes, ce fut très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Membre de l'Assemblée
Meline


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 09/08/2008


Village:
Metier: Professeur

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:33

Je vous remercie Sir Hasdrubal.
J'espère vous voir aux cours suivants, beaucoup sont trés interessants Very Happy
Un peu de génépi? (pas trés frais remarquez...)
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 02/09/2012

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:59

Hasdrubal prit la chope et but le breuvage..

Je vous remercie pour la boisson dame Meline! Je compte bien suivre d'autres cours dans le futur des que l'occasion se présentera. Je suis encore débutant dans le domaine du savoir.

S'adressant à ses deux hôtes :

Je ne veux pas trop vous retenir car je suppose que vous êtes bien occupés par vos postes de conseillers du Duché. Il dit cela en espérant qu'ils ne croient pas qu' il ne voulait pas de leur compagnie, bien au contraire. Il se demandait où étaient les autres membres et quand commenceraient à fuser les questions..
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 02/09/2012

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:53

Hasdrubal sentait des dizaines d'yeux le guettaient, le scrutaient .. Il se demandait bien comment il pourrait pousser leurs propriétaires à venir échanger quelques mots..
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:30

Je dois vous avouez que sabaudia est dans une phase de souffle mais nous tenons à rester pour autant aux services du duché.

De plus, peu à peu nos membres bien que présent vont vers d'autres horizons.
Nous souhaitons donc recruter de nouveaux membres.

Je suppose que si vous venez nous voir c'est que vous adhérez déjà aux idées Sabaudiennes.
Si oui pouvez vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Hasdrubal de Belley  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hasdrubal de Belley    Arrivée de Hasdrubal de Belley  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Hasdrubal de Belley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser