Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 (1456-06) juin 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Rollin
Membre du Bureau Politique
Rollin


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 24/03/2010


Village: Chambéry
Metier: Mestre cueilleur

(1456-06) juin 1456 Empty
MessageSujet: (1456-06) juin 1456   (1456-06) juin 1456 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:55

Citation :
Ceci est une synthèse de nos idées qui pourrons et certainement seront developé à la prise de contact avec l’existant. Il est effectivement difficile de se faire une idée juste de ce qui reste à accomplir quand on vois les choses de l’extérieur. Sabaudia se place dans une idée de continuité et d’amélioration. En effet le travaille effectué depuis de long mois à permis, personne ne peut le nier à renforcer économiquement notre duché fortement affaiblit par une gestion plus que déficiente il y a un an. Les members de Sabaudia maitrise l’outil économique avec brio, comportant 2 anciens CAC, un ancien bailli et un excellent CAM.


En économie donc rien de bien nouveau que ce qui est déjà mis en place et efficace. Si la mise en place de stocks minimaux est enfin effective l’effort sera mis sur l’export et la creation d’une guilde de Marchands Ambulants.

- Les mines, première richesse Savoyarde, doivent être maintenues à leurs niveaux optimaux. Durant l'été, une attention spéciale devra être portée aux nombres de mineurs. Si le nombre de mineurs descend significativement, le duché devra prévoir fermer alternativement toutes les mines, un jour sur deux.
- La production d’animaux et de céréales reste à encourager, afin que le Duché soit autosuffisant dans ces domaines. Plus particulièrement, nous suggerons de continuer à encourager la conversion de potagers en culture de blé en versant une subvention à la conversion.
- la priorité reste la constitution de stocks conséquents à la population Savoyarde. En cas de conflit, la Savoie doit être prête à vivre un certain semps avec des routes d’approvisionnement coupées.
- Continuer de maintenir un budget supplémentaire pour la défense de la Capitale et de chaque ville par les Maréchaux.

L’armée / Securité

Un certain relâchement au niveau de l'armée à été noté, avec une baisse des effectifs. Le problème principal est apparemment de garder les soldats durablement actifs. En conséquence, nous proposons :

- retour au versement des soldes par mandat individuel … pauvre cac Wink

- Un effort réel au niveau du recrutement, avec des recruteurs menant une action prolongée et efficace, voir la mise en place d'un système de primes de parrainage pour les soldats amenant de nouveaux militaires.


- Une forte présence militaire à Chambery d’au moins deux CA, composés de soldats professionnels afin de sécuriser le trésor ducal et de protéger le château est nécessaire. S’il le faut par roulement les soldats des autres garnisons partiront en manoeuvre autour de la Capitale.

- Idéalement, avoir sous la main 2 CA par ville composés de soldat professionnels, ou, par défaut d’actifs, de volontaires

- Amélioration du stock d’armes et creation de réserves de nourriture réservées pour l’armée.


La Diplomatie

Il est difficile de profiter de relation forte et constante avec nos voisins et amis. Que ce soit nous, ou eux, chaque 2 mois voit défiler les conseils et ainsi vont, avec plus ou moins de succès, les relations entre les Duchés

On s’aperçoit aussi que la plupart des accords ou traités ne sont que des bouts de papiers assez inutiles à l’exception peut-être des accords judiciaires, et encore, quand on s’en sert et si nos interlocuteurs en manifestent le désir ou la compétence!

Nous proposons donc de revoir ou renforcer les accords avec le SRING

- militaire, déjà en place,
- judiciaire avec la CSI
- hérauderie impériale
- chancellerie impériale

Le minimum avec les autres royaumes
- accords de coopérations judiciaires (déjà pratiquement tous en place)
- accords commerciaux (éventuellement et de manière ponctuelle, limités à nos seuls intérêts réciproques)


Nous souhaitons avoir des rapports privilégiés avec le duché de Milan et les provinces italiennes : le duché de milan étant normalement dans le SRING mais ne possède pas encore d’accord.

La Provence.. Nous souhaitons veiller à ce que les Provençaux respectent leurs engagements dans les faits et se retirent du noeud savoyard

Le Duché de Milan a constitué, durant le dernier mandat, le plus important partenaire commercial. La Savoie a envoyé un professeur (Cell) a l'Université de Milan pour l'enseignement des langues… Reste à conclure ces bonnes relations par la signature de traité


Communication

Un des plus gros problemes de chaque conseil , tout le monde le dit en parle mais rien de mieux n’a pour le moment été trouvé. Classiquement nous proposons la continuiter de ce qui existe déjà

- Un compte rendu du conseil hebdomadaire de qualité, communiquant l’amélioration ou la détérioration dans chacun des éléments clefs des politiques ducales. Sans communiquer de secret qui mettrait en péril la sécurité de la Savoie, nous croyons qu’il y a moyen de mieux communiquer avec les citoyens
- Rappeler qu’une salle Peuple/conseil ainsi que salle de rencontre en Gargote existe pour les questions au conseil.
- Un Codex, mis en Gargote, informant mieux les citoyens sur les lois, et amendé, au besoin.
- Obliger les maires la publication des lois en vigueur, ainsi que l’activation des topics « tout sur la mairie », dans chaque halle, permettant une source supplémentaire d’information à la population.

Nous souhaiterions par ailleur la creation sous le houlette du Porte Parole de deux entités “communiquante” . Chacune ayant son bureau au chateau pour la centralisation des informations.

Une entité pour la partie pure de communication :

-une personne (le blablateur par exemple..) responsable du lien entre les halles et le duché. Nos concitoyens n’étant pas tous à l’aise sur notre belle.. bien que trés endormie gargotte, nous proposons d’ouvrir des doléances par ville. Le blablateur étant habitant de cette ville il sera à meme de faire remonter les humeurs, aigreur, joie, ou autre questions de nos chers Savoyards.

Une entité pour la partie culturelle:

Creation du guilde de la culture savoyarde avec mise en place de foires de saison, de joutes du peuple (tir à la corde, concours de fendage de buche.. , concours du meilleur producteur de vin de Savoie, etc.. ), creation d’une maison des arts (peinture, poême, etc..), mise en place d’un calendrier des fêtes Savoyardes.


Pour conclure , sachez que nous sommes ouvert à toutes idées et pensons que meme chez nos “adversaires” politique il peut y avoir du bon et de bonnes idées. La science infuse n’appartient à personne et nous souhaitons pour le bien de la Savoie une coopération active des différents acteurs du conseil un fois celui ci en place.

La Savoie est notre terre. La Savoie est grande, à nous de la porter au firmament avec l’aide de tous. La Savoie est le seul et unique but que nous ayons tous. Avec votre aide nous espérons réaliser de grandes choses!
Revenir en haut Aller en bas
 
(1456-06) juin 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Les programmes de Sabaudia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser