Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (1461-09) Septembre 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

(1461-09) Septembre 1461 Empty
MessageSujet: (1461-09) Septembre 1461   (1461-09) Septembre 1461 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 2:26

Citation :

Une nouvelle élection ducale, Sabaudia toujours là pour vous servir.

Depuis de nombreuses années, Sabaudia offre à la Savoie ses nombreux talents dans toutes sortes d'activités. Sabaudia est partout car partout la Savoie a besoin de personnes capables et volontaires.Economie, justice, sécurité,aucun domaine ne nous est inconnu.
Nous avons su travaillé non pas pour une renommée quelconque, un titre de noblesse ou quoi d'autre mais pour un unique but, le Bien Etre, la bonne gestion de notre duché.

Ainsi, à travers les années, nous avons rencontré des despotes, des mégalomanes, des faux semblants de duc ou duchesses mais nous avons toujours été présents au péril de nos propre vie pour installer des gardes fous à tous ceux qui veulent se présenter comme duc pour le seul prestige d'être à la tête d'une province et tous les honneurs qui en découlent.


Voilà quelques mois que vous avez fait confiance à Sabaudia en mettant à la tête du duché une de nos membres Lavava,qui a su s'entourer des personnes de qualité et leur faire  confiance pour qu'un travail commun soit effectué. Ce travail a porté ses fruits et lors de son mandat, la trésorerie depuis des mois négative est redevenue positive, voire avec une gestion des stocks plus que bénéfiques à ceux-ci, mais aussi et ce fut l'essentiel de son mandat, trouver le bon équilibre des mines, grâce au concours éclairé de la duchesse Melisende., permettant à la Savoie de se suffire à elle-même mais de prévoir également des exportations, tout en continuant à produire de la richesse or.

Nous avons continué ce mandat-ci à travailler pour le conseil en place, et avons fait confiance au Duc Pierre Von Kolspinne qui rejoint par nombres de points, les idéaux Sabaudiens. Ainsi, grâce à la continuité d'une gestion optimale des mines et une politique de bonne entente au sein du conseil, et un suivi des stocks parfait de notre CaC Maitremars et du bailli Melisende., la trésorerie a continué sa progression.

Nous sommes heureux d'avoir donné notre confiance au Duc Pierre et à son équipe, et nous le remercions de nous avoir fait confiance en retour pour travailler à ses côtés.


C'est dans cette même optique que nous voyons l'économie savoyarde. Garder une gestion dynamique, d'adaptation rapide aux problèmes survenant, un parc minier optimisé et garder tel, une gestion des stocks telle que nous pourrons envisager l'exportation de minerais, de pierre et d'argile.

Le bois étant une denrée rare ces temps-ci, nous mettrons en place un collectif de bucherons, forgerons, charpentiers pour dynamiser les villes et nous calculerons une aide à l'aiguisage, qui est d'un coût important pour les villes.

En ce qui concerne la sécurité, nous continuerons ce qui est déjà en travaux, c'est à dire l'optimisation de la sécurité. mettre un prévôt capable de réagir efficacement aux dangers comme l'a été le duc de Nice et surtout son fils qui a su brillamment le remplacer pendant son absence; garder une salle de travail où sénéchal, chef d'armée, prévôt, capitaine et duc peuvent discuter et agir ; nous travaillerons à la refonte de l'ost, le rendant plus attractif; à la mise en place de stocks de réserve en cas de conflit ou de pénurie, pour subvenir aux besoins des défenseurs comme des habitants ; tout ceci permettant un regain d'activité économique au sein du duché.

Allons donc plus en détail.


Les impôts ?

Les impôts sont toujours dépréciés, pour autant ils sont nécessaires à la pérennité du système, c'est pourquoi il nous faut malheureusement les maintenir.
Mais nous ne prélèverons pas ce qui n'est pas nécessaire. En effet, la vie du duché a un coût et ce coût, s'il n'est pas couvert par les revenus des mines et des ventes, nous devons le couvrir en imposant. Toutefois, continuer à valoriser les mines comme elles l'ont été depuis deux mandats, nous permettra d'équilibrer les comptes.


Les Marchés ?

Ils sont malheureusement plus vides que pleins, et biens des  denrées, vêtements etc manquent cruellement...

Le duché devra, en collaboration avec les mairies, travailler à rendre disponible ces denrées, items, vêtements sur chacun des marchés de Savoie.
Pour cela le duché et les mairies devront ouvrir des partenariats avec les artisans des villes.
Ainsi nous encouragerons les filières "bois, bucheron,forgeron, charpentier" mais aussi la filière blé, et celle de l'élevage ; toutes étant interactives. La Savoie qui a deux forêts, ne devrait manquer de bois !

Mais tout ceci n'est point réalisable sans une augmentation de la démographie et à ce sujet, nous souhaitons continuer l'idée de messire Myckilem de dynamiser les tavernes et villes, en créant un groupe de bénévoles aidant les tribuns à accueillir la jeunesse, ou mettre en place quelques concours, c'est à réfléchir.


La communication ?

La communication se doit d'être accessible à tous. Un porte-parole actif, une salle du conseil répondant aux demandes de tous, nous devons expliquer ce que nous sommes en train de faire et le pourquoi. Egalement, la chancellerie devra faire un compte rendu public de ce qu'il se passe à l'étranger, des conflits dans les autres duchés, en expliquer les dangers, etc pour que la population voyageuse ne soit pas prise au dépourvu. Un état à l'intérieur de nos frontières sera également fait par le prévôt des maréchaux.
En ce qui concerne toujours la communication, nous nous rapprocherons des maires et aimerions qu'ils participent aux compte rendu ducaux. Ainsi, ils feraient la présentation de leur ville, de ce qui est en cours, de ce qui a été fait, etc ce qui pourrait intéresser des étrangers voulant s'installer. Nous rappelons que les villes sont primordiales et qu'il est nécessaire qu'elles communiquent entre elles mais aussi avec le duché. C'est pour cela que nous souhaitons incorporer les maires dans notre communication.


L'économie dans son ensemble ?


Nous continuerons la politique économique actuelle, mise en place depuis 4 mois. Le conseil économique ouvert à tout économiste voulant aider le duché, ouvert depuis le mandat de Lavava restera ouvert.
Un suivi et une adaptabilité actifs pour les mines, les garder à leur potentiel actuel. Pour engranger le plus possible de minerai et pierre de façon à rester autonome et voir à exporter.
Egalement, nous prendrons contact avec les filières cités plus haut pour construire les stocks de prime nécessité. produits de l'élevage, des cultures, des boulanges, produits de la forge, etc


La sécurité ?

Un plan sécuritaire est en ce moment à l'étude, concernant l'ensemble des acteurs de la défense savoyarde. Dans le lot, La refonte de l'ost est un de nos gros projet, depuis quelques temps déjà, et nous avons pu mettre quelques idées en avant grâce au duc actuel, Pierre Von Kolspinne et surtout notre ami, le Duc Leonorio


La diplomatie ?

Constitution d'un groupe diplomatique actif, après la révision au mandat de pierre de la chancellerie.
Faire une table de réflexion sur la Lotharingie.
Se tenir informés de la diplomatie impériale. Rappelons que nous sommes impérialistes et que nous devons suivre les pas de notre impératrice.
Inviter à une table de discussion, les trois provinces lotharingiennes. Avec les trois régents et les trois chanceliers.


L'université ?

L'université (avec la médecine notamment, mais également les embauches de fonctionnaires, les cours et offres à faire à la fois sur le forum ig et sur celui de l'université).

Enfin vous voulez que l'on discute de religion ?

La religion aristotélicienne est notre unique religion. Nous avons toujours combattu la réforme et ses nombreuses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
 
(1461-09) Septembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1461-07) juillet 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Les programmes de Sabaudia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser