Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 visite d'Alpix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:30

Ho, il connaissait le chemin !...

Alpix avait tant de fois suivi par obligation son père Alpi en grommelant tantôt de mécontentement tantôt après avoir reçu une bonne baffée pour lui apprendre parfois le respect, parfois à retenir sa langue, parfois...pffff il y avait plus de baffées que d'heures en journée ou de jours en année.


" c'est le métier qui rentre mon fils!".... s'entendait-il dire si souvent en s'essuyant les joues tantôt recouvertes de boue, tantôt recouvertes de sang....les bagues paternelles étaient si grosses....

Cette fois, après une longue absence de Savoie, il revenait, seul, icelieu....

Désormais adulte expérimenté il venait en ce lieu devenu presque mythique. Il ne pouvait s'empêcher de penser à sa jeunesse, à cette si envahissante présence à ses côtés...

Alpix s'arrêta plusieurs fois dans des passages qui lui rappelaient tant de choses... maintenant le métier était rentré !


" Holà Sabaudia quelqu'un de vivant ici ?"......cria-il...puis il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Membre de l'Assemblée
Meline


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 09/08/2008


Village:
Metier: Professeur

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:20

Méline, toujours à la recherche de ces simples indispensables pour soigner les gens, eut l'impression d'une voix qui résonnait à travers les murs extérieurs de la gentilhommière ou se réunissaient ceux que l'on appelait les" Sabaudiens".
Intriguée, elle s'approcha et entendit effectivement:

" Holà Sabaudia quelqu'un de vivant ici ?"......

Etrange, pensa-t-elle, il n'y a pas de réunion aujourd'hui.
Elle posa son panier et s'avança doucement, de toutes façons, il lui était devenue difficile d'aller plus vite....Arrivée à la porte d'entrée, elle vit que celle-ci était grande ouverte
Un froncement de sourcil, une moue dubitative, un hochement de tête, elle hésitait à aller plus loin

"Ho ho, qui est là? "
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:36

En passant la porte, étrangement ouverte, il vit une dame s'approcher à petits pas.

"mon salut gente dame. Je me nomme Alpix de Miolans et je viens prendre langue ici avec les responsables de ce parti politique... il me faut apprendre beaucoup de chose sur ce qui s'est passé en nostre belle Savoie ces derniers temps."

Au plus près de la dame, Alpix connaissait ce visage mais hésitait à le dire pour le moment.....
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:01

Val apprit qu'un homme attendait à l'entrée, il se murmurait déjà qu'il était un descendant du grand Alpi dont on lui avait tant parlé.
Arriver à la porte d'entrée, Meline était déjà présente.

Val ne voulant couper la conversation déjà engagée, ce plaça de coter et salua l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:25

sur cet entrefait un homme arriva silencieusement et se plaça aux côtés de La dame, l'air curieux et interrogateur.....il fit un signe de tête en guise de salut à Alpix

" mon bonjour également Messire, je me nomme Alpix...je viens de revenir en nostre belle Savoie après un long voyage d'étude et de formation....Ma Savoie me manquait et je suis heureux d'y revenir....

Je viens ici pour m'informer des évènements politiques de ces derniers mois

Mon frère Léonorio serait-il en la demeure en ce moment
?"...
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 17:15

Val écouta l'homme avant de répondre.

Le bonjour également,
Ha, j'espère que votre voyage fut enrichissant et plein d'expériences à nous conter en ce cas, j'avoue être très friand des récits de voyageurs.

Je vous comprends bien là, la Savoie est souvent nostalgique pour les Savoyards en voyage.

Concernant les événements politiques des mois derniers, j'avoue ne point savoir par où commencer tant il y a dire dessus.

Sa grâce votre frère, ne doit pas être bien loin puisque je l'ai aperçu ce matin, je vais le faire quérir.


Val fit signe à l'un des gardes qui parti en direction du donjon.

Désolé, j'en oubli les bonnes manières, pardonnez moi.
Je suis Valzan de Louvois, ami de votre frère.

Ne rester point plus longtemps sur le pas de la porte, entrez donc, voulez vous?
Souhaitez vous un rafraîchissement en l'attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Leonorio
Membre du Bureau Politique
Leonorio


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 09/09/2006

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:07

Averti de l'arrivée de son frère, le Duc de Faucigny laissa en plan les différents documents sur lesquels il planchait pour se rendre prestement à l'entrée...

Mon frère, quel plaisir de te retrouver en ces lieux chargés de mémoire ! L'ainé embrassa son cadet comme il convient, puis se tourna vers ses camarades déjà présents...

Je vois que tu as d'ores et déjà commencé à faire connaissance avec nos membres !
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 21:58

" Valzan de Louvois....bien... j'ai déjà entendu parler de vous et par feu Ninoupitch et par mon frère ici présent ".... ( Léonorio venant à juste point d'arriver)...

" Oh vous savez Messire Valzan les voyages se ressemblent tous ha ha ....de jolies villes et beaux paysages, de belles dames rencontrées en plusieurs occasions, des marchés équivalents au notre, des facultés bondées et manquant soit de place soit de professeurs et cette racaille de bandits de chemins et sentes qui s'associent pour vous piller et parfois vous ôter la vie.... bref de l'ordinaire ha ha ..."

se tournant vers son frère....

"Oui en effet, et je pense me rappeler cette charmante dame qui vient de m'accueillir puisque je crois que notre père ne lui jetait pas un regard indifférent... ha ha ha....."

" dis moi mon frère.... les caves de Sabaudia ont elles été pillées? les tonneaux qu'elle recelait, d'après notre père, ont-ils brulé ? avez vous du donc vendre vos mobiliers de table... car je ne vois rien qui pourrait apaiser ma soif ni mon léger appétit ha ha ha" .....

" bien messires ... et gente dame...je suis prêt à vous suivre si vous le voulez bien"...

Revenir en haut Aller en bas
Meline
Membre de l'Assemblée
Meline


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 09/08/2008


Village:
Metier: Professeur

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:31

Méline, surprise tout d'abord par la présence de ce gaillard, fût troublée par la ressemblance avec celui qui l'avait entrainée  à participer à la vie de sa belle ville dans un temps lointain
Il avait fini par se laisser mourir , écoeuré de ce qui se passait en Savoie
Se pouvait-il que ce soit lui?
Non, impossible, elle avait assisté à ses funérailles
Perplexe, elle s'avança et le dévisagea de façon impudique
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:41

entouré de son frère et messire Valzan, Alpix n'eut pas à attendre longtemps que sa dernière phrase prononcée, la dame l'ayant accueillit...et ne s'étant toujours pas présentée.... s'approchait alors de lui en le dévisageant d'une étrange manière.

..." euh oui... gente Dame ?" s'enquiert-il... il pense la connaitre et même la reconnaitre car il lui semble bien que c'était cette étudiante en médecine qui était souvent avec son père.....

" Pardonnez moi douce dame mais ne serait-ce point vous qui étudiez la médecine ?" lui demandat-il...
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Membre de l'Assemblée
Meline


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 09/08/2008


Village:
Metier: Professeur

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:52

Méline se recula, surprise que cet homme connaisse son métier. Puis , des images fugaces au début puis bien plus nettes en quelques secondes refirent surface

Alpix ? C'est toi? Le jeune freluquet qui ne pensait qu'à me chiper mes fioles pendant que nous conversions avec ton père? Tu as bien grandi, te voilà un homme maintenant! Mon dieu ce que ton père t'a donné comme corrections! Il faut dire que tu étais un véritable chenapan ne pensant qu'à chaparder et trainer par bois et forêts.
J'espère que le temps t'a assagi
Mais tu me sembles bien prompt à ripailler!
Je ne possède ni génépi ni quoi que ce soit de liquide à boire, hormis de l'eau bien entendu...mais je pourrai te procurer quelques belles entrecôtes, les meilleurs du marché et au plus bas prix que possible

Au fond d'elle, Méline était heureuse du retour de cet enfant prodigue, son feu père eut été content de voir le beau gaillard qu'il était devenu
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:44

entendant la dame s'exclamer, les doutes d'Alpix s'envolent et il est à présent sur qu'il s'agit de dame Méline.

" AH! il me semblait bien, madame, que c'était vous mais j'avais un petit doute.... non pas que vous ayez changé...... en mieux de toutes façons.... ( flatteur et bien éduqué hé hé ) mais que ma mémoire défaille..."

écoutant les gentils reproches qu'on lui fait, Alpix se doit de montrer qu'il est digne de son père (ha ha )

" Je me rappelle bien maintenant vos éternels griefs à propos de tout.... ha ha ha .... mon père me disais souvent qu'il ne savait pas de vous ce qu'il aimait le plus de votre douceur ou votre beauté...mais je me rappelle bien aussi qu'il ne savait pas ce qu'il détestait le plus de voter éternel air bougon ou votre caractère entêté ha ha ..."

" Merci de me voir si jeune alors que mon père m'a eu assez tôt somme toute, et que la quarantaine en âge me guette....enfin je crois..... Alpi était moins à cheval sur les dates que sur les dames mmhwouhahahaha "...( bien le fils de son père!)

Voyant les sourires discrets commencer à éclairer les visages des deux hommes, Alpix avait appris qu'il était temps d'en venir aux choses plus sérieuses, ayant capté leur attention...

"Dites Messires... et si nous parlions un peu, entre deux bouchées et bonnes gorgées, de nostre savoie ?"

" Mais au fait.... ne seriez vous que trois à Sabaudia ?..... auriez vous tué les autres ?... seraient-ils morts de maladie ou empoisonnés par les bons soins de dame Méline ha ha ..."

ne leur laissant pas le temps de répondre.....

" Les sabaudiens sont-ils aussi lents à réagir ?.... sont-ce eux qui ont endormi la Savoie ?...ha ha ha ... ne me dites pas qu'ils sont tous à déguster les bons vins de Miolans, ou compter fleurette avec leurs servantes"

Comme alpix reconnait maintenant bien les lieux, il pose ses mains sur les épaules de Valzan et son frère, invite la dame " après vous dame Méline"..., en les poussant discrètement vers la porte qu'il croit reconnaitre, des chaix de Sabaudia....combien de fois il avait fait rouler les tonneaux de son père ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpix

Alpix


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/09/2014


Village: Chambéry
Metier: faire travailler les autres

visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:48

C'est ici qu'Alpix était revenu... c'est ici qu'il repartait...

La nuit avait apporté son conseil

Adieu à Méline la fidèle, à Léonorio le chien fou, à Lavava la dévouée, adieu aux autres qui faisaient ce qu'ils pouvaient mais qui étaient écrasés par l'entropie phénoménale des royaumes, royaumes finissants mais pas renaissants, morts déjà depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite d'Alpix Empty
MessageSujet: Re: visite d'Alpix   visite d'Alpix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d'Alpix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser