Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Guilhem Capeblanche

Aller en bas 
+4
Pardalis
Ninoupitch
valzan
Guilhem
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:54

Guilhem, après son mandat de maire, réfléchissait à aller plus loin dans la politique, dans la politique ducale par exemple. Son père était à Sabaudia, sans se précipiter il prit donc la résolution d'y aller.

Il chevaucha donc durant la nuit pour arriver au beau matin à Sabaudia espérant avoir l'étoffe d'être pris. S'arrêtant devant l'entrée, il appela quelqu'un, il ne savait pas même qui.


BONJORN LA DEDANS ! Y A QUELQU'UN ??
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:39

Val qui marchait au levé du soleil pour prendre une bouffée d'air frais, entendit une voix cherchait un interlocuteur.

Bonjour, messire que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:17

C'est une voix qu'il connaissait qui lui répondit.

Bonjorn Messire Valzan, comment allez vous ? Eh bien, je souhaiterais m'intégrer à Sabaudia.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoupitch

Ninoupitch


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 21/11/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:21

binvenue sieur Guilhem.
eh bien nous pouvons comlmencer les presentations.
que nous vaut l'honneur de votre visite..Je crois comprendre que vous souhaiteriez integrer un parti politique.

Qu'est-ce donc, pour vous faire de la politique mon brave ?
quel poids pensez vous que represente l'engagement politique aupres de la population ? est-ce nécessaire? bien? mal ?
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:24

val qui vit arriver le baron laissa celui ci parler après avoir saluer l'homme qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:39

Bonjorn et merci Messire Ninoupitch, exactement, c'est ce que je souhaiterais, pour moi.. Faire de la politique, eh bien, c'est tout d'abord très varié, c'est déjà, s'engager dans une sorte de lutte dans laquelle au moins deux idées s'affrontent, une politique à sens unique n'est plus de la politique mais de la flagornerie. Faire de la politique c'est donc avant tout prendre part dans un combat auquel on croit, et défendre ses idées, ses valeurs. Défendre le peuple, les plus faibles, toutes ces idées chevaleresques auxquelles il est important de s'attacher.

Je pense que la population a besoin d'engagés politiques tout comme elle a besoin du clergé régulier qui nous accorde les bienfaits du Très-Haut, l'engagement politique accorde les bienfaits des Hommes pour les Hommes. C'est nécessaire et bien que la population croit en ceux qui s'engagent dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoupitch

Ninoupitch


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 21/11/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:40

Bien

j'entend de jolis mots : engagement, combat, idées, dense du faible....

savez vous aussi que la politique est un veritable combat verbal et mental ou l'on prend maints et moult coups bas, bottes secretes, desillusions, trahisons, corruption, bref tout ce qu fait notre charmante race humaine ?

pensez vous pouvoir ne pas vous user trop vite ? etes vous un calcaire aux jolies couleurs mais plus friable ou un granit, sombre, discret mais presque inusable...le temps de tenir une vingtaine de campagnes électorales ha ha ha....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:47

Eh bien, je suis prêt à affronter tout cela, et je me comparerai plus au granit qu'au calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoupitch

Ninoupitch


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 21/11/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:12

bien hahaha

esperons que ce ne sera point votre tete qui sera dure aux enseignements de sabaudia ha ha .

je maisse les autres membres vous poser question.


Ninoupitch fait signe au serviteur de subvenir aux besoins du visiteur..en sortant il adreese à l'oreille du valet

" tu veilles a ce que son gobelet soit plein mais quand tu verras le rocher s'effriter et menacer de tomber tu arreteras... ha ha ha ha .........."

sur ce, il sortit joyeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis

Pardalis


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 21/11/2008


Village: Belley
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:44

Bonjour, messire. Ravi de faire votre connaissance. Mon nom est Pardalis, pour vous servir.

Voyant que le sieur Guilhem était seul à boire, il se servit lui-même un verre.

Engagement, chevalerie... tout cela est fort beau. Mais pouvez-vous me citer quelques mesures que vous proposeriez (quel que soit le sujet) ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:01

Une nouvelle tête arriva, Pardalis, qui lui engagea la conversation en buvant avec lui. Guilhem riait encore de la réplique de Ninoupitch.

Bonjorn Messire Pardalis, appelez moi Guilhem, je n'ai pas le panache d'un messire.

Il reprit donc son sérieux et répondit.

Tout d'abord, ravi de vous rencontrer également, je sais que mes idées sont "bien belles", mais elles guident mon esprit. Des mesures que je proposerais ? Ma foy, je n'ai pas encore bien réfléchi, mais j'ai été maire d'Annecy, j'ai entrepris des grilles d'embauches, une libération, j'utilise bien le mot libération même si elle a été partielle, du marché. Je n'ai pas énormément d'expérience si ce n'est celle que m'enseigne mon père et les gens que je côtoie. En mesures que je pourrais prendre, eh bien... Je ne sais pas encore en fait.. Il me faut plus de savoir que ce que j'en ai pour l'instant au niveau ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis

Pardalis


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 21/11/2008


Village: Belley
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:18

Je crois que j'en ai suffisamment entendu. Votre modestie et votre désir d'apprendre me plaisent. Votre expérience municipale est un atout et je vous rejoins sur la libération des marchés ; j'ai moi-même été maire, à Bourg et à Belley.

Il salua le sieur Guilhem et demanda à l'échanson de lui verser un autre verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:22


Merci, si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas.

Guilhem salua Pardalis en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoupitch

Ninoupitch


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 21/11/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:48

cher Guilhem

excusez ce retard .
j'ai le plaisir de vous annoncé que vous etes agréé et devenez ce jour sympathisant de sabaudia.

vos acces seront circonscrits a votre topic de ville mais de là nous pourront echanger sans probleme.

bienvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:51

Merci, inutile de vous excuser, de toute manière pour l'instant Annecy n'est même plus Savoyarde.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:03

Félicitation et bienvenue donc
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:53

Vous pouvez m expliquez votre presence sur une liste averse?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:52

Bien, je vois qu'on s'intéresse un tantinet à moi...

Un sourire en coin, comme à son habitude...

Je le peux... Oui, si vous avez bien écouté, je suis leur joker.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:37

je n est pas cesser de m interesser a vous ,et je vous ai expliquer en privé que j attendais que le temps passe un peu et que cette affaire avec l Hydre se tasse .

je dois avouer que votre manque de patience m agace un peu...

je suis encore plus agacé que vous permettiez a nos ennemi politique d avoir des sieges au conseil...

si seulement c etait a une place eligible pour voter pour nous pour le poste de Duc part la suite cela aurai ete une belle infiltration , mais la ce n est pas vraiement le cas

pouvez vous developper votre idée de joker du Gras , alors que vous deviez etre une nouvelle recrue pour nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:06

Eh bien... L'affaire se tasse doucement.
Ce n'est pas du manque de patience, loin de là. J'l'ai pas demandé, ils sont venus me chercher, m'ont proposé de les aider.

Soyez agacé, je ne vous demande pas l'inverse, même si j'attendrais de la part d'un membre de l'éminente SABAUDIA un peu plus de recul sur les choses... Il me semble qu'un des principes que défend SABAUDIA est la démocratie, le choix du peuple. Alors, il lui faut des concurrents. Après, si vous souhaitez bafouer ce pourquoi Alpi s'est défendu tout au long de sa vie, libre à vous, je ne vous forcerai pas la main.

Pour la place éligible, je n'en avais pas envie. D'une part parce que j'ai du me présenter à la Mairie d'Annecy, et d'autre part parce que j'attends encore un peu avant de vraiment me lancer, même si vous pensez que je suis impatient, vous ne me connaissez pas encore assez pour pouvoir me juger réellement.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Si vous ne voulez pas de quelqu'un comme moi, je prends la porte. J'ai l'habitude et ça ne me fera pas pleurer. Mais je n'arrêterai pas mes provocations, je n'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:40

j ai connu personellement sa Grace Alpi ; sa plus forte valeur est l amour de la Savoie ainsi que la Fidelité a ses principes et a ses freres ( armes et de parti)

votre fifelite a Sabaudia est durement mit a mal avec cette quandidature "averse" et vous auriez pût leur refuser votre aide tout simplement vous etant a moitie engager ici....

vous connaissez mal notre parti ,mon avis seul ne suffit pas a vous fermer les portes ici , c est le parti qui est en democratie comme l a voulu Alpi ( le duché n est pas une democratie on est en 1459 comme meme Wink )

Mais ne speculez pas sur mon avis sur vous , je grognes rapidement mais je reflechis longtemps avant d arreter mon idée sur quelqu un. Je sens du potentiel en vous mais cette affaire me chagrine

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:12

La Savoie ne peut grandir que si différentes idées s'opposent en son sein pour en tirer le meilleur. Et c'est le but de Sabaudia de faire grandir la Savoie il me semble, non ? Dans ce sens là, la pluralité des partis politique est essentielle et il vaut mieux le GRAS que ces abrutis de PSH et de PPS.

Bref, démocratie est le pouvoir au peuple. C'est le peuple qui élit le Duc. Donc nous sommes en démocratie (l'IG l'emporte sur le RP, c'est une règle de Levan).
Je ne pense pas connaître mal le parti. Mon père en fait partie, c'est un simple rappel... Et il m'a appris beaucoup de choses, comme vous pouvez vous en douter...

Cette affaire est pourtant très représentative de ma personne. J'aime provoquer, si cela vous chagrine, je n'y puis rien, je ne changerai pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:47

Bonsoir, je ne débattrais pas sur la forme même si je suis plus d'avis que mars à surement raison, mais je tiens à clarifier une chose.

Il ne vaut pas mieux gras que pps ou psh, eux ne laisse pas un duché en négatif et à défaut de faire avancer la savoie, ils ne la font pas reculer ou du moins de façon moins importante.

Sur cela tout est dit, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:39

Vous êtes bien beaux vous dites donc...

Ne lâchant toujours pas son fidèle sourire en coin, il s'adressa à Mars et Valzan.

Il me semble que le GRAS non plus n'a pas laissé de trésor en négatif. De plus, ils ne frôlent pas la crise diplomatique avec le LD durant leurs mandats pour sauver leurs amis, il me semble... Quant à Mars, j'ai souvenir d'une affaire contre Maewinda pour trahison qui avait été bâclé... Rendue coupable sans acte de trahison, je trouve ça... Pour le moins.. Intéressant.

Et je reviens au passage sur ce qu'a dit Mars, vous vous intéressez à moi.. Moyennement, il me semble qu'il y a quelques semaines, je me suis présenté à la salle des Doléances en Gargote, pour obtenir l'avis du Conseil sur ma situation. Mais comme d'habitude, silence de mort, personne ne se donne la peine de m'expliquer. Et honnêtement, j'aurais pu finir en prison si je n'avais pas été mis en garde par mon père, voire plus. Cela doit être.. Comment dites vous, la fidélité ? La prévenance pour ses compagnons, et donc l'amour de la Savoie et des Savoyards... C'est cela que vous défendez, ou.. J'ai tort ? J'ai tort peut-être, je ne suis qu'un gamin après tout, non ?

J'ai longtemps cru en SABAUDIA, mais il me semble que le parti a suivi Alpi dans sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:01

votre cote provocateur vous fait raconter n importe quoi

le Lezard duc ne sais occuper que de regler ses comptes personnels et faire chier les heraults pour son vicomté de retraite... et il a bien laisser des dettes puisqu il n a payer aucune soldes militaire ou presque.

L affaire Maewinda vous etiez trop jeune chere ami et vous racontez des conneries plus grosses qu un elephan ce nest pas moi qui a demander sa tete mais le duc Pierre ....

pour votre prersentation a la salles des doleances en gargotte vous vous tromper encore de cible qui etait le Duc qui etait le Porte parole? des SAb je ne crois pas encore une fois...


il semble vous avoir dit que d apres ce que j entendais n etant pas au conseil donc par des voie detourner que le conseil avec Raoul duc voulait votre tete puisque vous etiez lier a l Hydre .

Qui vous a conseiller de faire des propositions au prevot pour calmer la cituation ?vous avez la memoire court on dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guilhem Capeblanche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guilhem Capeblanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser