Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Guilhem Capeblanche

Aller en bas 
+4
Pardalis
Ninoupitch
valzan
Guilhem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:44

rien de choquant l impots varie toujours entre 17000 et 18000 depuis plus d un an et il y a eu une guerre il n y a peu si longtemps ,vous n avez pas consulter les registres ? etant de votre part surout que l hydre etait un allier de notre ennemi ...

plus serieusement entre les fetes du prestige tout les 10 jours et les repas journaliers (obligatoire ig ) plus les frais de defense ( mareschausée et soldes militaires) il faut entre 16500 et 17000 ecus d impots pour faire l equilibre avec les recettes classiques ( baillage et mines)
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:11

juste comme quand Gras fut au pouvoir on tournait plus vers 18000 fin je dis cela je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:49

Pour la Guerre, j'ai fait partie des défenseurs, j'ai quitté la Savoie juste après.

Bref, au lieu de garder une rancune face à mes propos, essayez de vous informer un peu.

Alors, justement, la guerre c'était y a un an. Un an c'est long. Bon, on va dire 3 trimestre et quelques...

Pour les arguments que vous donnez, fêtes du prestige, si vous voulez, repas journaliers, si vous voulez, les frais de défense, pour les soldes militaires d'accord, mais la maréchaussée, même pas vous essayez. Je me prends la tête à ce propos avec la Prévoste.
Apparemment nous devrions mettre nos 4 miliciens, soit,
15*4 = 60/jours
600/ 10 jours,
ou 1800/ mois.

Ce qui n'est pas négligeable.

N'y a-t-il aucun moyen envisageable pour augmenter les recettes classiques, comme il y a à peu près deux ans, où aucun impôt n'était prélevé sur les mairies...
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/05/2010


Village: Annecy
Metier: Bourgeois

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:17

Code:
Les dépenses et gaspillages divers n'étaient pas tous activés à l'époque aussi..
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:25

justement il y a 2 ans il n y avait ni presitge ni repas journalier , et en plus on exploitait une faille du jeu au niveua de l entretient des mines ( failli qui a ete denoncer par Levan des duché ont eu de severe amende et des demissions ig du au admin avec menace d heradication si on continuait ( tout les duché l exploitaient cette faille)


le tous cumuler cela a fait fondre au soliel les economies du Duché Duc et duchesse ont refuser de lever des impots des le debut ce qui a mit la tresorie a plat

Apres il y a eu aussi les chutes de niveau des mines ( meme si l etat etait bon avec entretient fait choses qui n est plus le cas a ce jours ) qui ont fait durement fait chutté leur rentabilité

au niveau des mines aussi il y a le soucis de la population global des RR qui diminue leur frequentation ,les admin on fermé beaucoup de villes dans plusieurs duchés .
La savoie n a pas ete toucher ( regarder la Ch a perdu 4 ou 5 villes je crois de memoire) mais notre population active n a pas telement augmenter ( le seul changment benfique fut la rret du champ unique en Capital la population de Chambery c est elle lelgrement acrue.)

Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:11

Tout à fait d'accord avec vos dires messire Mars. Je ne me souvient plus de l'impôt de mon temps. Je sais qu'il augmenter avec l'apparition du prestige et autres dépenses. Mais durant mes derniers mandat j’élevai l'impôt à 10 écus aujourd'hui on est à 9 écus donc je pense que les sommes sont à peu de chose prêt équivalent.

Le problème c'est la population, inactive qui plus est l'été, moi même j'ai reçu ma missive pour ma retraite annuel à la fin du mois. Si je veux pas passer à l'inquisition pas intérêt de manquer le rendez vous. Il parait qu'on peut dormir 6 minutes de plus par nuit, j'ai hâte d'y être !

Au début moi aussi j'étais contre cet impôt, je me souviens de mes débâcle avec Tine notamment, enfin je lui reprochai aussi de ne pas enlever de pourcentage d'inactif au total de la population pour calculer son impôt. Aujourd'hui j'ai changé et j'ai compris. Enfin j'espère que l'on m'a pas berné. D'ailleurs vous Mars durant vos mandats de CAC qui m'avez enseigné pas mal de chose, pas que des truc bien en plus ! Si vous saviez...

C'est fou cette rancœur pour le GRAS... J'ai l'impression d'être avec des petit Ambroise. Sinon ça se passe comment messire Valzan au conseil ? Toujours la guerre ? J'imagine que le procès de Modimir à du mettre le feu aux poudres déjà...


Iso sourit

Sinon avec Charles ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Membre du Bureau Politique
Rollin


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 24/03/2010


Village: Chambéry
Metier: Mestre cueilleur

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:27

*Rollin avait entendu des éclats de voix derrière la porte de l'office où l'on recevait les visiteurs. Toutes les personnes présentes lui étaient connues, bien que ce soit à divers titres et degrés. Il poussa donc la porte et apporta à boire aux convives.*

Eh bien, on ne peut pas vous laisser quelques instants sans que cela ne tourne au drame, il me semble... Le bonjour à ceux que je n'aurais pas encore croisé aujourd'hui.

Maintenant que le pôle économique du précédent mandat est présent au grand complet, nous pourrons peut-être vous apporter les précisions que vous désirez l'un et l'autre?


*Rollin adressa un sourire amical à Isomer et Guilhem et commença à parler tout en leur servant du vin.*

Je pense que ce que l'on oublie facilement c'est qu'il faut replacer la chose économique dans son contexte. Ce qui était vrai il y a quelques mois, une année tout au plus, ne l'est plus maintenant... On se plaint du montant de l'impôt qui est, pourtant, à peu près équivalent dans toutes les Provinces qui, comme la nôtre, privilégient par leur système économique les habitants et non l'autorité "centrale".

On a tendance à bien vite crie haro sur le baudet lorsque le Commissaire au commerce vient présenter le rôle d'imposition... sans savoir que les dépenses engagées sur un mandat peuvent avoisiner, comme pour le dernier, les 150 000 écus (justifiables jusqu'au moindre denier). Tout est pourtant affaire d'équilibre, et le Bourgmestre qui se plaindra de l'ardoise doit sans doute oublier un peu vite que plus de 50 000 écus ont servi à acheter des denrées aux Cités savoyardes sur les 8 semaines où je fus Bailli.

J'ai ouï, Fils Capeblanche, votre demande d'augmenter les recettes classiques... Voilà une idée bien légitime! À laquelle n'importe quel comptable avisé et connaissant les comptes ducaux répondra que seule l'exportation de biens le pourrait. Des biens que nous n'avons pas (nous sommes une des plus petites Provinces, qui plus est nous n'avons pas de production spécifique), ou que nous n'avons plus (les stocks de pierre et de fer ont fondu comme neige au soleil pour de nombreuses raisons). Voilà ce avec quoi le Conseil ducal tant décrié du peuple doit faire au long de soixante jours de mandat...


*Rollin savait les façons de la jeunesse -le sourire narquois, l'oeil par trop rieur- mais le talent de Guilhem à en jouer n'avait aucune prise sur lui. Bien au contraire, il gardait son attitude paisible... l'habitude d'avoir des enfançons sous son toit, sans doute.*

Vous le voyez, rien n'est simple... pas même de choisir la bonne façon de provoquer.

*Le compagnon-cueilleur continua sa tournée en versant à boire aux autres convives.*


Dernière édition par Rollin le Mer 3 Aoû 2011 - 13:55, édité 3 fois (Raison : syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:47

Iso entendit quelqu'un entrer dans la pièce. Pièce dans la quelle un froid régnait depuis quelques instants. Mais lorsque Rollin apparu avec un pichet à la main, le regard d'Isomer se fixa sur la bourriche. Il n'attendait qu'une chose, que l'homme passe au service.

Une fois les explications terminées, tout le monde eu droit à une timbale et un peu du précieux liquide. Qui une fois la trinque effectué fini cul sec dans le gosier d'Isomer.


Santé à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Membre du Bureau Politique
Rollin


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 24/03/2010


Village: Chambéry
Metier: Mestre cueilleur

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:56

*Rollin leva son propre godet et salua Isomer d'un hochemet courtois du chef.*

Et à la bonne vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:00

Ce que j'aime bien avec vous Rollin, c'est que vous me comprenez. Et même plus que je ne le pensais..

Guilhem lui sourit et saisit son verre, le boit d'un trait et s'essuie la bouche avec sa manche.

A la bonne vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Membre du Bureau Politique
Rollin


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 24/03/2010


Village: Chambéry
Metier: Mestre cueilleur

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:28

*Rollin fit un sourire en levant son gobelet.*

Disons, mon cher, que je fais au mieux pour raison garder même au plus fort du tumulte.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:23

un vote qui vous a ete favorable vous ouvre les portes de l assemblée soyez en digne ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:30

Je vous remercie de votre confiance, je ne vous dis pas que vous ne le regretterez pas car c'est trop commun... Mais vous avez toute ma reconnaissance. C'est déjà beaucoup non ?

Il sourit et s'empressa d'aller jeter un oeil à l'intérieur des vraies portes.
Revenir en haut Aller en bas
Rollin
Membre du Bureau Politique
Rollin


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 24/03/2010


Village: Chambéry
Metier: Mestre cueilleur

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:10

*Rollin leva un sourcil et regarda la réaction de Guilhem avec autant d'intérêt que lorsqu'il observait les jeux de ses enfançons.*

Bien, il va être temps de se remettre au travail, m'est avis... En tout état de cause, soyez le bienvenu, Guilhem!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guilhem Capeblanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser