Sabaudia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sabaudia

Sabaudia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Guilhem Capeblanche

Aller en bas 
+4
Pardalis
Ninoupitch
valzan
Guilhem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:25

Alors oui gras à laisser un duché en négatif, il restait environ 2000écus et les mines allait tomber, des soldes militaires de mars avril mai non payé et la dette envers la bourgogne.

Ce n'est pas n'importe quoi, juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:59

Votre défense sur l'affaire Maewinda est pire encore, puisque vous avez accepté que Pierre, pas un exemple de fidélité à la Savoie, ou alors si, aux terres de Savoie, demande sa tête. Et vous baser sur mon âge pour cela est bien triste, ne connaissez vous donc pas les registres ? Pensez vous détenir tout votre savoir de votre expérience ? Ce serait bien triste pour vous.

Pour ma présentation, j'm'en fiche de qui était le Duc et le Porte parole, vous auriez pu les bouger non ? Ou alors venir, ça les aurait fait venir aussi.

Quant à Raoul, quand il est arrivé au pouvoir, c'était déjà la foire militairement parlant, ils ont instauré un salaire pour les chefs d'armée et ont tout fait pour payer les soldes en retard, malheureusement, la pénurie en a voulu autrement. Et les militaires ont refusé les soldes en écu, ils la voulaient en viande. Alors la viande est arrivée juste après son mandat, même si ça a été commandé pendant. Et puis, quant à vous Valzan, il me semble que vous avez essayé de garder les trésors de Genève pour vous, même si les soldats n'avaient rien à se mettre sous la dent. Il aura fallu tout de même une mise en garde pour haute trahison pour vous faire revenir sur votre idée. C'est dommage tout de même.
Ah, et la charrette que vous avez gardé va bien ?

Mars, Mars, Mars...


Secouant la tête lentement.

Il est normal qu'il veuille ma tête quand je suis dans l'Hydre, vous l'auriez voulu aussi, ne le niez pas. Et quand je suis revenu, ils m'ont accueilli avec chaleur. Et là où j'en veux au conseil, c'est seulement à mon retour. Hors mon retour s'est fait sous Laclemanus. Je trouve cela dommage que vous essayiez de me monter contre lui pour cela. Et je pense que vous déviez totalement des valeurs qu'a transmises Alpi. Et de ce qu'il voulait pour la Savoie. Vous semblez devenir comme le PSH, et ça, pour moi c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:12

Je crois que vous n'êtes au courant que de ce que l'on veut bien vous dire et gober tout cela la bouche ouverte.

Quand raoul comme vous dites est arrivé au pouvoir, non les soldes était presque à jour.
Il a instauré un salaire pour les chefs, laissez moi rire vu ce qu'il voulait donner au départ, mais soit c'est peu être le seul avancement qu'il y a eu durant le mandat.
C'est en effet, pharamineux, j'en convient.

Quand à ce que vous appelez le trésor de Genève, ce n'est ni plus ni moins ce que j'ai pris à Genève et donc en rien au duché sauf que j'avais dit en le prenant le redonné la savoie nuance.
Je crois que vous oubliez le bateau dont j'ai fait don à la savoie et celui que j'ai fait construire à genève.
Voyez donc, avant de prendre pour argent content ce qui peut être dit par gras, renseigner vous.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:24

Roual est une beau parleur et tu as ete bien bercer a ce que je voie ....

Pour Mae vous avez les registres certe mais pas les debats du conseil ou je siegeais , il a eu vote et j ai ete obliger d obeir ( et je vous passerai les menaces habituel rp et hpr du duC pierre et de son epouse), je ne nie pas que je pouvais pas supporter cette dame c est vrai , mais j etais le proc pas le juge c est lui qui comdane et le juge etait une des fils d Alpi...

je t ai defendu ici par egard pour ton pere et pour te laisser t esprimer mais t en prendre directement a moi directement c est comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:12

Je vous écoute et au final au vu de nos résultats une question se pose : Pourquoi les gens préfère le GRAS et les autres parties à Sabaudia ?

J'ai connu des résultats meilleurs pour Sab. On critique le GRAS, qu'ils ont plongé le duché dans le négatif et pourtant les gens en redemande ? Est-ce que la politique que Sab pratique n'est pas dépassée ?

Quel est votre sentiment à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:23

Sabaudia parle technique ,economique, defense , ce qu il faut reellement au bon developpement du Duché

Nous ne somme pas des beaux parleurs cajoleurs des foules , les gens veulent du reves pas de triste realité helas....

Mais choses bizard les conseillers Sabaudiens sont toujours a des poste clef quelque qoit le parti qui gouverne et c est toujours des Sabaudiens qui ont relevé l economie du duché mais cela le peuple ne le voie pas ou s en fou royalement

Et puis je portes poisse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:10

Guilhem ne put s'empêcher d'émettre un petit rire.

Bonjorn Iso, tu vas bien ? Ca fait longtemps.. Huhu...

Se tournant vers Mars.

Ne sentez pas dans vos propos une sorte d'idolâtrie pesante de Sabaudia ? Ou alors... Juste une mauvaise foi exemplaire, une rancune peut-être, y aura pas d'Ours pour la Savoie ?

Le GRAS aussi parle technique, au grand damn de feu Ambroise qui doit se retourner dans sa tombe en entendant que le GRAS a un programme alors qu'il ne le souhaitait pas à l'origine. Bref, il me semble que le programme du GRAS parle d'économie, de défense, d'animation, de justice... Et j'en passe et des plus vertes. Tout leur programme est concret et faisable.

Sabaudia, j'ai l'impression, se laisse aller et repose sur ses lauriers... Elle n'a pas même pris le temps de relire son programme, il y a des fautes d'orthographe dessus. Ou alors, avez-vous fait le programme seul Mars ? En ce cas, Sabaudia n'est pas aussi resplendissante que vous le dites.

Que vous ne le reconnaissiez pas est totalement déplacé et révèle chez vous un manque de maturité, voire même une mégalomanie incroyable.

Au fait, vous avez passé un accord avec le PSH et le PPS pour éviter que le Duc ne soit une personne du GRAS ? Histoire de calmer votre rancoeur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:15

je n ai passé aucun accord cher Guihlen et je ne resterai pas au conseil non plus comme cela mon personage si mediocre a vos yeux ne ralentira pas la Savoie pendant les 2 prochain mois avenir.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:47

Code:
Personnellement, je pense que les joueurs gras ont tricher en utilisant des multis, si cela est le cas, je le dit d’ambler, je n'aurais aucun scrupule à faire éradiquer toute la liste de joueurs gras si il le faut, je suis là pour jouer pas pour voir des tricheurs que cela soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:19

Code:
Je ne pense pas qu'ils ont triché... Si tu apportes des arguments concrêts, j'peux peut-être changer d'avis, mais dit comme ça... Ca ressemble pas vraiment à un discours impartial. Mais, je ne suis pas sur les RRs pour se faire la guerre entre joueurs, sinon, à mon humble avis partial, certains ont triché pendant des années et ont programmé quelques éradications sans autre forme de jugement, et cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:27

Code:
Je suis sur la recherche de preuves, pour ma part, je suis contre la tricherie, mais une chose est sûr, aucune éradication ne se fait sans motif vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:58

J'aime pas du tout la tournure que prend cette élection. Et il y a une chose qui est sur c'est que ça va encore trainer pour nommer le duc et je trouve ça nul.

Je comprend les Savoyard qui en ont marre justement de ces parties politique trop "technique" qui n'ont qu'une envie c'est de garder le monopole du duché !

Je trouve ça bien moi que le GRAS est gagné, on voit des nouvelles têtes au conseil au moins. Et puis on a certainement pas attendu que le GRAS soit élu pour que le duché sombre. Et puis si Sab à toujours été à des postes clés alors pourquoi il ne remonte pas la pente ?

Je vais répondre à ma question... Oui je suis comme ça. Car le duché pour moi c'est comme une grosse mairie, en résumé, c'est la merde. C'est énormément de boulot et énormément de temps. Sauf que dans une mairie vous êtes seul à gérer, avec un conseil pour vous épauler, tant dis que dans un duché ben on est 12 à se mettre sur la figure en permanence. Et ça je pense que les Savoyard en on marre et moi le premier. Quand je vois que il y a pas longtemps il y a fallut près de 2 semaines pour avoir un duc... C'est ce foutre de la gueule des gens moi je trouve.

Pour moi les choses sont les suivantes, le parti qui arrive en tête doit voir sa tête de liste être duc. Point barre. Après si vous estimez que les gens qui sont élu sont des incapables et des imposteurs ben alors apportez en la preuve au peuple.

Je trouve que vous exagérer un peu sur GRAS, il ne peut pas être à 100 % incapable. Comme dans tout parti, il y a forcément des bon côtés et bien sur des moins bon. Aucun parti ne peut se dire supérieur au autre et meilleur que les autres.

Et GRAS ou pas Sab était en dernière position... Donc bon, visiblement la technique ne fait pas tout. Et franchement ne me dites pas que vous allez vous allier avec le PSH ?
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:33

le cote techinque de Sab est entierement de ma faute et j en assume les consequences, je vote blanc et je demissiones du conseil.


Citation :
si Sab à toujours été à des postes clés alors pourquoi il ne remonte pas la pente ?
tout simplement parceque l on laisse pas faire ce qu ils veulent , le Duc ayant toujours les dernier mots ,un exemple concret
a mon arrivée au conseil , j ai tout de siute vu que l on avait un soucis de stock de fer et de pierre (cac et Bailli sortant Vazl et Rollin 2 sab) et j ai raller mais on m a repondu que le conseil voulais tout pour l or au niveau des mines choix du Duc et Du reste du conseil , resultat ce soir entretient impossible des mines . tout cela pour vouloir baisser les impots pour se faire bien voir . Rollin et Vazl savaient que c etait une connerie mais on leur a dit de faire comme cela ....

alors que doit faire les conseillers Sab rester et faire du mieux qu ils peuvent avec la marge de manouevre que l on laisse? Chose que l on a toujours essayez de faire jusque la..


Ou Demissioner Systematiquement comme le faisiait Alpi et ses Fils? chose que je ferai apres demain ( delais de 3 jours pour demissionner)

Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:28

Hum très bien. Je sent que l'on va bien s'amuser avec ce conseil... Prions pour que tout ce passe pour le mieux.

Je te remercie de ta franchise Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:23

Code:
Je ne comptais pas repartir dans le HRP, mais comme le compte de LJD Ambroise s'est vu supprimé à la suite de son message, je me permets de le reposter ici, libre à vous d'y répondre, mais ayez au moins la civilité de lire.


-------------------------------------------------------
Chers joueurs,
 
Alors que je m’amusais à lire les interactions entre vos personnages, voilà que ça tourne au HRP… C’est pas possible, vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher. Les admins n’éradiquent jamais sans motif vérifié, oui : mais ils ne savent pas faire la différence entre un vrai multi, et un compte piraté, par exemple. Je rappelle que Ambroise a été éradiqué pour multi-comptes, avec une liste de 115 noms de comptes. Pour un joueur qui n’a jamais eu de multi -sauf la fois pour visiter les rr russes avant même qu‘Ambroise soit créé- c’est le choc. Bref. Accuser des joueurs de tricherie, c’est grave, même très grave : premièrement parce que cela montre très particulièrement le côté très mauvais joueur de celui qui accuse, et surtout mauvais perdant.
 
Et pourtant pourquoi se plaindre? Après tout le parti de vos marionnettes a gagné un siège en plus par rapport aux dernières élections où le GRAS était là. Le GRAS, lui, n’a pas gagné de siège en plus : il a seulement gagné 2,8% je crois bien de plus. De plus je ferais cela, si je trichais : donner la majorité absolue des sièges à la liste de mon personnage, comme l‘on fait certains par le passé... Enfin je n’ai plus de personnage, je visite de temps en temps pour lire sur les forums externes, et je finis souvent déçu.
Deux choses à retenir :
 
-arrêtez l’antijeu, et d’être mauvais joueurs comme ça, parce que vos personnages n’arrivent pas même à plaire aux tamagos, et acceptez que de bons joueurs puissent y arriver sans triche.
-arrêtez ce putain de HRP qui n’a pas sa place.
 
En espérant pouvoir relire les interventions de vos personnages, et non les vôtres.


LJD Ambroise

---------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:32

Code:
ici c est le forum de sab pas le bordel de n importe pjn qui traine

encore un ecart de ce style et je te vire d ici
Revenir en haut Aller en bas
Modimir

Modimir


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/05/2010


Village: Annecy
Metier: Bourgeois

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 4:20

Code:
Désolé pour le mélange rp/hrp de ce message (d'autant plus que j'ai horreur de ça), mais c'est pour répondre à la question posée sur les préférence du gras aux autres partis en général. Réponse à Isomer qui peut peut-être servir encore...
Beaucoup de personnes engagés ou non dans l'élection considèrent le gras comme ayant trichés.
Par exemple : à bourg, 14 niveaux 1 en retraite depuis presque deux mois se sont mystérieusement réveillés une journée. Et encore ce n'est que le cas de bourg.

"- (...) Encore, Eddo est hors la loi et n'avait pas le droit de figurer sur une liste, et l'a fait quand même, et qui plus est pas en bas ! Pareil le chef de port actuel n'a pas le droit de l'être puisqu'avant il faut avoir été conseiller ducal et lui non. L'erreur n'est à la base pas de lui puisque je ne sais qui l'avait accepté, mais il est quand même hors la loi.

Si encore le programme était en béton personne n'aurait rien dit, mais il est plusieurs points qui font qu'il est étrange que le gras ait une majorité comme celle-ci :

- Un programme plus ou moins bateau sans rien d'exceptionnel ni même d'inattendu (...)
- (...) Auquel il manque des trucs incroyables (prestige en économie, problème du greffier en justice, comment obtenir des fonds pour une marine déjà que tenir le port bien comme il faut...)
- Choses irréalisables mais avec toute la bonne fois du monde (justement cette marine, belley n'a pas de bois à revendre, les affaires traités en gargote, déjà qu'il est difficile d'être impartial, alors avec la partialité de l'opinion publique...)
- Dire des choses fausses :
* Un traité a été signé il y a peu avec la provence, traité que Raoul connaît puisqu'il a été Chancelier et continue à suivre ce qui se passe en Chancellerie, comme quoi il y avait non agression, passage bon, et bref contact, à la condition qu'aucun des deux camps ne cherche à discuter sur les différents, car chacun réclame un truc que l'autre veut pas, bref..
* La paix définitive n'est pas signée entre les belligérants, mais le traité de non agression en revanche si, donc ce qu'il dit n'est plus d'actualité d'une part et ne concerne même pas et/ou plus la Savoie.
- Il prône la guerre avec un corsaire, sans compter que :
* Un corsaire coûte d'une part souvent plus d'argent qu'il n'en rapporte
* La Savoie n'a pas assez d'argent pour financer le navire donc oui il faudrait un volontaire du début à la fin qui ne gagnerait rien
* Pour un nouveau navire au port, il va falloir que soit l'un des trois parte soit que le port soit agrandit. Pour le premier cas : les trois navires sont à des savoyards ou à la Savoie (don d'un bon membre de Sabaudia à celle-ci d'ailleurs) donc il ne reste qu'à agrandir le port, et je ne parle pas des dépenses. Là les sous on ne les as vraiment pas, ou alors il faudra encore augmenter les impôts. Pour financer le navire et le volontaire on les aurait mais... tous les bons investissements des autres domaines devraient être gelés.
- Le marché libéralisé d'ailleurs à part pour les matériaux stratégiques et miniers est déjà en place. Et si il entends par là l'arrêt du rachat par le duché des denrées aux mairies... je te laisse comprendre par toi même que les mairies auront comme seuls revenus la noblesse et la possibilité de prélever des impôts plus hauts encore aux citoyens de nos bonnes villes pour palier son manque de gain. Toute la spéculation nécessaire et indispensable aux cités, de la ville qui achète moins cher que le duché ne lui reprend pour engendrer un bénéfice de relance économique s'effondre.
- Enfin, il est à remarquer, puisque je viens de faire un petit tour de la Savoie, que partout autour de moi, presque personne ne m'a dit avoir voté GRAS au vu de leur programme. Suffit d'avoir un peu de connaissance sur le conseil ducal en général et ses fonctions et ne serait-ce qu'un petit résumé que sont les bilans de mi et de fin mandat pour savoir ce qui est possible ou non... De plus, les grandes figures du parti sont d'Annecy, et ce n'est ni la ville la plus peuplée, ni la ville la plus active..."

Code:
Sans que je n'en sois un adepte car cela me dépasse un peu et puis si ca les amuse tant mieux pour eux ils s'en lasseront bien, je conçoit l'idée d'une tricherie via les multis compte, surtout depuis que cela est presque un peu plus ou moins autorisé par les admins via leur nouvelle interface IG.

J'espère avoir éclairé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:27

Bon admettons qu'ils ont triché, si on arrive à le prouver alors d'accord. Moi je connais des gens qui ont voté GRAS cela dit en passant.

Il y a une chose qui me fait rire enfin plutôt me révolte. D'après vous dans la liste GRAS il y en a deux hors la loi. Et c'est maintenant que vous réagissez ?

En gros, moi je le vois comme ça personnellement, Eddo et le chef de port n'ont pas le droit de se présenter mais on laisse faire parce qu'ils gagneront pas... PAF !! Le GRAS en tête avec 5 places et là c'est la panique ont leur reproches d'être hors la loi... Mais pourquoi ne pas les avoir mis en procès avant ? Avoir crié sur la place publique que cette liste était hors la loi ?

Moi je comprends pas, je vous avoue. Je voudrais terminer par dire, que je soutiens toujours Sabaudia car comme tu viens de la dire Modi, je suis loin d'être 100 % en accord avec le GRAS. Même si je pense qu'il vaut mieux avoir le GRAS que le PSH. Après c'est un avis personnel, c'est Ambroise, pour parler du loup, qui a déteint sur moi surement.
Donc voila j'essaie juste de comprendre, ce pourquoi je m’interroge, afin de me forger une opinion et des connaissances en politique.


[HRP: Si ils ont trichés je trouve ça fou que l'on puisse faire ça. J'avais entendu dire que Raoul aimait les titres mais à ce point là ? Je reste perplexe, moi je ne crois que ce que je vois de toute façon...]
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:27

Je viens de découvrir la composition du conseil. Je vois que Charles à été élu maire... Cela ne me plait guère cela dit c'est la loi et je la respecte.

Deux questions, encore une fois :

- Ne trouvez vous pas que ce conseil n'est pas représentatif des résultats des élections ? (En supposant qu'il n'y est pas eu de tricherie) Les deux têtes de listes du GRAS se retrouvent sans poste. Est-ce un choix personnel de sir Raoul et sir Eddo ?
C'est vrai que c'est la loi mais bon je là trouve pas très représentative des souhaits du peuple Savoyard.

- Deuxième question, Messire Mars ne deviez vous pas démissionner ? Je dis pas ça parce que je veux vous voir démissionner. Mais j'en conclut que le fait d'être sous le règne de Charles vous convient mieux que celui de Raoul. Ce que je peux tout à fait comprendre. Ne prenez surtout pas cette question comme un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
valzan
Membre du Bureau Politique
valzan


Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 25/01/2010


Village: Chambéry
Metier:

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:44

Alors, je vais tâcher de répondre.

Charles est pas maire mais duc Very Happy

Pour les postes, je crois que c'est aussi par choix, et cumul de mandat, pour autant cela ne veut pas dire inactif, raoul par exemple va aider à la chancellerie.

Après, je pense et j'ose croire que je ne me trompe pas, mais le peuple vote avant tout pour un programme et des idées et non des personnes.

Pour mars, je le laisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:08

Je vous propose d'aller voir à l'entrée du Chateau comme votre Duc adoré est intéressé par son Duché et ses villages.
Et aussi pour constater qu'il a une bonne chasse gardée capable de sortir ses titres et ses occupations sans qu'on ne leur demande rien.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:06

Pour ma demission je devait attendne 3 jours apres l avoir annocer c est le delais voulu dans les textes pour la demission du conseil , nous somme le troisieme joursce sera fait dici ce soir promis.
Revenir en haut Aller en bas
Isomer
Membre de l'Assemblée
Isomer


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 02/07/2011


Village: Annecy
Metier: Boucher

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:35

Oui excusez moi j'ai fais un lapsus je voulais dire duc et non pas maire.

D'accord Mars et malgré tout vous ne pouvez pas annuler cette démission ? Remarquez, il est souvent mieux vu de tenir sa parole plutot que de changer d'avis comme de chemise. Donc bon c'est tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars
Membre du Bureau Politique
maitremars


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 25/01/2008

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:10

Demission Ig fait a l instant comme promis , comme cela on poura pas me traiter de menteur ou de m etre fait acheter pour rester contre quelque faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Membre de l'Assemblée
Guilhem


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/07/2010

Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:20

Sabaudia est tellement fort, et l'économie du Duché part tellement bien, que, nous devons juste donner 17600 écus au Duché.

5380.46 pour Bourg
4196.41 pour Belley
3891.94 pour Annecy
4128.75 pour Chambéry


J'ai une question, trouvez vous ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Guilhem Capeblanche   Arrivée de Guilhem Capeblanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Guilhem Capeblanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabaudia :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser